Blog

IMG_5136.jpg

 

 

What's up in LMF 05? Le blog est là pour qu'on y réponde.

Bonne visite,

Ange

Bonne et heureuse année 2013

bonne-annee.jpg

Bonjour à tous et à toutes, 

j'espère que vous vous portez bien et que tout se passe au mieux pour chacun. Je voudrais à tous souhaiter une excellente année 2013; quelle soit pleine de joies, de réussite, de santé, de prospérité, de longévité. Que cette année apporte à tous et à chacun, ce qui lui est nécessaire pour aller de l'avant.

Pour tous nos condisciples déjà intégrés dans une fonction professionelle, je leur adresse mes félicitations et leur souhaite un bon vent; pour ceux qui sont en train de finaliser leur mémoire, je leur souhaite courage et persévérance. Pour tous nos amis entrés ou sortis de l'ENS, je leur dis un grand Bravo car c'est les couleurs de notre promotion qu'ils défendent sous d'autres cieux. La famille LMF 05 a connu une année pleine de moments inoubliables et je souhaite que l'année 2013 soit d'avantage meilleure.

Enfin, je souhaite que nous puissions à travers ce site, rester en contact et échanger de nos nouvelles.

Dieu vous bénisse, 

Ange 

Appel général

Bonjour,

J'espère que tout le monde se porte bien. Je viens aux nouvelles car l'activité sur le site est au ralenti. Je propose aussi une reflexion sur les outils que nous pouvons mettre en place pour optimiser  notre site...Ceci est donc un appel général à toute la promotion.

Cordialement,

Ange

 

Meilleurs voeux

happy-new-year-2012-1600x1200.jpg

Bonjour à toutes et à tous,

Bonne et heureuse annnée 2012,

Une année en plus n'est pas forcément une année de plus. En effet, c'est un tout nouvel univers qui s'ouvre devant nous et qui apporte son lot de joie et de bonheur. C'est d'ailleurs la joie et le bonheur que je me permet de nous souhaiter à tous. Puisse le Ciel donner à chacun autant de joie qu'il y en a dans le ciel et le bonheur qui l'accompagne. Puisse cette année être pour chacun le théâtre de la réalisation des projets, de la soutenance des travaux. que la santé, la prospérité, la longévité accompagne chacun, que le ciel fasse tomber tel un déluge une pluie de grâces et de bénédictions.

2011 fut pour nous une année mouvementée dans laquelle de nombreux rebondissment ont vu le jour. Notre promotion s'est éparpillée dans Yaoundé, le Cameroun et le monde....Nous ne sommes plus désormais tous au même endroit et nous voila parout dans le monde représentés. 2012, en n'en point douter,  nous fera bouger encore. Cependant, la distance n'existe que pour celui qui la crée car sur notre site nous avons tous une place que je souhaite à chacun d'occuper. Souvenez vous: "LMF 05-Amis pour la vie"

Excellente année 2012.

Ange

Ange: explication

Salut à tous et à toutes,

Voici maintenant un moment que notre site est à l'abandon et je le regrette. Je le regrette parce que nous ne devrions pas nous retrouver en pareille situation et pour cause, ce site est la plateforme  sur laquelle nous sommes supposés garder le contact. J'espère que nous trouverons une solution à cette situation.

J'ai appris avec grand plaisir la soutenance du condisciple Bengono Carole qui , à ce qu'on m'a dit à, fait honneur à notre promotion. Vous avez certainement constaté mon absence lors de cet évènement et je me doute que les questions à ce propos sont nombreuses. Pour répondre à toutes ces question, soyez indulgents de recevoir quelque explication quant à mon absence de ces derniers jours.

Je suis depuis quelque temps déjà à Paris pour des raisons académiques.  Je suis parti très vite et pour des raisons personnelles, je n'ai pas eu le temps de vous dire aurevoir dans les règles et je m'en excuse. Je me doute que j'ai du en offenser beaucoup et j'en appèle à votre compréhension.

Je vous prie de ne pas vous inqiéter pour moi car par la grâce de Dieu je vais bien. Je vous remercie d'avance pour vos prières et vos encouragements et je souhaite que nous puissions réaliser un jour cette grande oeuvre qu'est LMF 05. En ce qui me concerne, je m'y emploierai et ne ménagerai aucun effort. Je reste présent sur le site en particulier et la toile en général et je vous y invite aussi. Souvenez vous de notre slogan: "LMF 05-Amis pour la vie."

Amicalement,

Ange NGAMO

Paris, France

Nouvelles

Salut à tous et à toutes,

Cela va faire de longs mois que notre site est sans activités. la faute à ce que nos divers travaux de recherche nous ont contraints à nous enfermer chacun dans son coin pour bosser. heureusement, on note quelque soutenance en vue: par exemple Josiane Carole Bengono va défendre sa thèse d'ici peu au département de français. Je sais que le travail est intense et que ce n'est pas facile...je pense aussi que la raison d'être du site est de garder le contact entre nous. c'est donc vers un effort commun que je nous invite; un effort pour donner souvent des nouvelles...

Cordialement,

Ange NGAMO

Liste des boursiers...

Salut à tous,

Depuis hier est affiché dans le couloir attenant au bureau de l'AEFALSH la "liste des boursiers" comme on l'appelle vulgairement. Pour la petite info, il s'agit de la liste sur laquelle est mentionnée les noms des heureux bénéficiares d'une "bourse" octroyée par l'Etat...L'année dernière, on s'en souvient, chacun des bénéficiaires en ressortit avec la modique somme de 50000fcfa TTC. Cette année, les rumeurs vont bon train...Un adjectif circule beaucoup: majorée...Bourses majorées. Va savoir ce que cela implique. De toute manière, une liste est publiée depuis peu et les heureux élus se préparent déjà à entrer en possession de leur bien. Justement, quand passe t'on à la caisse?

Cordialement,

Ange NGAMO

Nouvelles

Bonjour à tous et à toutes,

Chers condisciples, voici un moment déjà que nous nous ne sommes pas vus. Et pour cause, chacun est absorbé par son travail. Comme vous le savez, les soutenances ont commencé et pas plus tard que mardi 03 Mai 2011, notre condisciple BILONG BIGAUDI, défendait son Master Thésis devant un jury constitué des Profs. TANG, VOUNDA et ATANGANA KOUNA. Il s'en est tiré avec la mention Bien (14,5). Même si la salle A1 du département de Français n'était pas bondée de LMF 05, BIGAUDI nous a valablement représenté et à su faire honneur à notre promotion. On peut retenir que nous comptons un Maitre de plus dans nos rangs. Qui sera le prochain?

Les admissions en Doctorat pour cette année se ferment en octobre. Je ne peux pas encore confirmer ou infirmer cette information qui ne semble pas être autre chose qu'une rumeur.Mais il ne serait pas sot de la prendre au sérieux. Voila donc une échéance à inscrire dans nos agendas. Je vous informerai si j'apprends autre chose. 

Un projet de match de football est en cours contre nos cadets de Master I et II. Toutes les contributions sont bonnes pour l'organisation et la réalisation de cet évènement. Nous comptons sur la participation effective de tous et de toutes. Un petit moment de détente ne nous ferait aucun mal.

Cordialement,

Ange NGAMO.

Nouvelles

Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous prie de me pardonner cette publication tardive liée à mon état de santé plutôt fragile ces temps derniers.Je vais beaucoup mieux maintenant et grace à Dieu, je peux désormais reprendre mes activités normalement.

Entre temps, une série de soutenances de master II et un Doctorat est à signaler. Cependant, nos pensées et nos prières vont à l'endroit du Pr. Gervais MENDO ZE dont le fils et la mère viennent d'être rappelés par Dieu. Une bien difficile épreuve que doit traverser là notre professeur. Toutes les prières sont les bienvenues pour assister le professeur dans ce moment difficile.

Dans le même ordre d'idées, il serait bon que nous trouvions une formule pour l'assister. Bien sûr, toutes les suggestions sont bonnes et les bienvenues.  En ma qualité de délégué, je pense que nous devrions former une délégation qui nous représentera chez lui. On peut le faire ici ou encore dans son village lors des obsèques. J'invite tous ceux qui le peuvent à me rejoindre dans cette idée. Nous pouvons aussi collecter entre nous quelque chose pour acheter une gerbe de fleurs...Nous devons agir et monter à notre professeur, qui nous a toujours considéré comme des fils, que nous le soutenons dans ce moment de douleur.

J'attends vos réactions,

Cordialement, 

Ange NGAMO

 

Nouvelles et photos.

Souvenirs...

Bonjour à tous,

Voila un moment déjà que c'est le calme plat dans la Communauté LMF 05. Cela peut se comprendre si on imagine le volume de travail qui accompagne chacun d'entre nous. Cependant, il serait peut être bon qu'au moins une fois la semaine, que nous nous donnions de nos nouvelles. Certes, le pas de nouvelles bonne nouvelle reste une pratique courante mais briser la glace aussi. 

De nouvelles photos sont disponibles sur le site. Les inconditionnels reconnaitrons aisément une rencontre  LMF langue Vs LMF littérature qui ponctua la fin de nos activités en Licence 3...Un bien agréable souvenir. Nous remercions le condisciple NGANHOU Yannick d'avoir gracieusement mis ces images à notre disposition. Nous profitions d'ailleurs de l'occasion pour lancer un appel à tous les camarades qui auraient des photos prises en Fac. Notre site est un espace souvenirs...Et tous es souvenirs y sont les bienvenus. 

Beaucoup de courage à tous,

Dieu sait à quel point nous en avons besoin,

Cordialement,

Ange NGAMO

C'est Parti!

Bonjour à tous,

Lundi dernier, à l'amphi 150 du bloc pédagogique, le candidat Bouelet Gérard, défendait un master thésis autour de la caricature dans certains organes de presse de la place. Au sortir de cette soutenance où la mention très bien (16.05) obtenue par Gérard, on sait maintenant que le la est donné. La vague des soutenance est lancée...Et ce sont les linguistes qui ont ouvert le bal. A qui le tour?

Stay connected,

Ange NGAMO

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

lmf-05-photos.jpg

×