Bonne et heureuse année 2013

bonne-annee.jpg

Bonjour à tous et à toutes, 

j'espère que vous vous portez bien et que tout se passe au mieux pour chacun. Je voudrais à tous souhaiter une excellente année 2013; quelle soit pleine de joies, de réussite, de santé, de prospérité, de longévité. Que cette année apporte à tous et à chacun, ce qui lui est nécessaire pour aller de l'avant.

Pour tous nos condisciples déjà intégrés dans une fonction professionelle, je leur adresse mes félicitations et leur souhaite un bon vent; pour ceux qui sont en train de finaliser leur mémoire, je leur souhaite courage et persévérance. Pour tous nos amis entrés ou sortis de l'ENS, je leur dis un grand Bravo car c'est les couleurs de notre promotion qu'ils défendent sous d'autres cieux. La famille LMF 05 a connu une année pleine de moments inoubliables et je souhaite que l'année 2013 soit d'avantage meilleure.

Enfin, je souhaite que nous puissions à travers ce site, rester en contact et échanger de nos nouvelles.

Dieu vous bénisse, 

Ange 

Nouvelles

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (7)

1. Ange NGAMO 06/03/2013

Merci gabriel pour ces informations,
La douleur reste vive et l'émotion grande...

Puisse Dieu lui accorder le repos éternel.
Cordialement,
Ange

2. MEM GABRIEL (site web) 02/03/2013

Bien le salut à vous:
Les absents aux obsèques du très regretté Professeur Bienvenu Nola n'ont qu'en s'en prendre à eux-mêmes. Les qualités de l'homme ont été saluées à l'unanimité par tous les orateurs à partir de la morgue de l'hôpital général de Yaoundé jusqu'à sa dernière demeure.
De toutes les générations, la nôtre a eu le mérite et le privilège au nom de tous les étudiants de prendre la parole pour rendre un vibrant hommage à l'illustre disparu. Le confrère Beauvard Antoine ZANGA avait donc la lourde tâche de prendre la parole devant ce parterre de personnalités regroupé autour de la dépouille du grand Professeur. Tenez, l'amphi 700 s'est avéré très étroit pour contenir ce beau monde venu faire ses adieux au grand-maître qui se repose désormais pour l'éternité dans son village natal.
Beauvard doit-on le dire, a trouvé des mots justes pour reconstituer l'image de celui que nous affectionnions tant. Celui qui a su rendre la grammaire française plus accessible, celui qui a formé des rhétoriqueurs de renom, celui qui nous aura démontré que le commentaire stylistique et grammatical n'était pas un piège pour l'étudiant .
Grand rassembleur, le Professeur l'aura été jusqu'à sa dernière minute. De la morgue, au hommage académique en passant par le campus de l'UCAC à Ekounou et à la veillée à son domicile à Mfou, ces grands milieux habitués à recevoir des milliers de personnes n'avait plus de places pour accueillir ceux qui se sont déplacés en masse des quatre coins du pays et même au-delà pour un adieu au Professeur. Jamais de mémoire d'étudiant, je n'ai vu autant de monde et d'étudiants en particulier s'incliner devant la dépouille de leur professeur. Que dire alors de ces enseignants, fussent-ils du département de Français ou non s'éclater en sanglots devant le corps inerte et sans vie d'un collègue qui s'en va au moment où tout le monde avait encore besoin de lui. Faut-il le rappeler que notre brave enseignant a été arraché à la vie par un banal accident de circulation le 08 février 2013 sur la route de Bafia.
A DIEU L'ARTISTE!!!!!!!

3. Ange NGAMO 25/02/2013

Toute la famille LMF aura une pensée particulière pour ce grand Homme...
J'invite tout le monde à prende un instant pour rendre un dernier hommage à notre professeur.
Bien cordialement,
Ange

4. GABRIEL MEM (site web) 23/02/2013

Jeudi 28-02-2013 levée de corps à 9h hôpital général de Yaoundé; 11h hommages académiques amphi 700 Université Yaoundé I 14H MESSE AU CAMPUS DE L'UCAC à Ekounou 20h veillée avec corps à Mfou jusqu'à l'aube
vendredi 01-03-2013 07 départ pour le village veillée à 20 jusqu'à l'aube et samedi 02-03-2013 inhumation
soyons présents pour rendre un dernier hommage à ce grand homme qui s'en va vers d'autres cieux
PROFESSEUR NOUS PENSERONS TOUJOURS A TOI, NOUS AVONS TOUJOURS CE BEAU SOURIRE QUI NE VOUS QUITTAIT JAMAIS.
A DIEU L'ARTISTE! QUE TON ÂME REPOSE EN PAIX !

5. assama 23/02/2013

Incroyable!
requiescat in pace!!!

6. Ange NGAMO 17/02/2013

Quelle tragédie...
Dieu ait son âme

7. GABRIEL MEM (site web) 09/02/2013

salutations fraternelles à tous les condisciples, j'espère que vous allez bien et les activités des uns et des autres prospèrent.
voilà une nouvelle année qui commence avec son cortège de malheurs pour la grande famille LMF.
je vous dire qu'au moment où je reçois l'information, je ne parviens pas à réaliser le contenu du message de mon interlocuteur...
celui qui aura passé des décennies à braser plusieurs générations, à inculquer la science partout où il est passé, nous laisse sur la croisée des chemins...
un haut commis de l’État, un grand Professeur de par sa compétence et sa qualité d'enseignements dispensés,
celui qui prenait il y a à peine cinq mois le deuxième poste de l'Université de Douala...
celui qui fut pendant plusieurs années vice-Doyen de la FALSH,...
celui qui était jusqu'en octobre dernier le Directeur des œuvres universitaires à l'Université de Yaoundé I...
le Professeur Bienvenue NOLA n'est plus des nôtres
il a rejoint pour l'éternité l’au-delà
il serait décédé des suites d'un accident de circulation
pour l'instant inclinons nous devant la mémoire de ce grand homme, de ce brillant Professeur
A DIEU PROFESSEUR

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

lmf-05-photos.jpg

×