Divers

Espace reservé à toutes les infos parascolaires...des blagues les plus tordues( à la Nkamta Primus aux plus sordides de...oups!

Meilleurs voeux

happy-new-year-2012-1600x1200.jpg

Bonjour à toutes et à tous,

Bonne et heureuse annnée 2012,

Une année en plus n'est pas forcément une année de plus. En effet, c'est un tout nouvel univers qui s'ouvre devant nous et qui apporte son lot de joie et de bonheur. C'est d'ailleurs la joie et le bonheur que je me permet de nous souhaiter à tous. Puisse le Ciel donner à chacun autant de joie qu'il y en a dans le ciel et le bonheur qui l'accompagne. Puisse cette année être pour chacun le théâtre de la réalisation des projets, de la soutenance des travaux. que la santé, la prospérité, la longévité accompagne chacun, que le ciel fasse tomber tel un déluge une pluie de grâces et de bénédictions.

2011 fut pour nous une année mouvementée dans laquelle de nombreux rebondissment ont vu le jour. Notre promotion s'est éparpillée dans Yaoundé, le Cameroun et le monde....Nous ne sommes plus désormais tous au même endroit et nous voila parout dans le monde représentés. 2012, en n'en point douter,  nous fera bouger encore. Cependant, la distance n'existe que pour celui qui la crée car sur notre site nous avons tous une place que je souhaite à chacun d'occuper. Souvenez vous: "LMF 05-Amis pour la vie"

Excellente année 2012.

Ange

Ange: explication

Salut à tous et à toutes,

Voici maintenant un moment que notre site est à l'abandon et je le regrette. Je le regrette parce que nous ne devrions pas nous retrouver en pareille situation et pour cause, ce site est la plateforme  sur laquelle nous sommes supposés garder le contact. J'espère que nous trouverons une solution à cette situation.

J'ai appris avec grand plaisir la soutenance du condisciple Bengono Carole qui , à ce qu'on m'a dit à, fait honneur à notre promotion. Vous avez certainement constaté mon absence lors de cet évènement et je me doute que les questions à ce propos sont nombreuses. Pour répondre à toutes ces question, soyez indulgents de recevoir quelque explication quant à mon absence de ces derniers jours.

Je suis depuis quelque temps déjà à Paris pour des raisons académiques.  Je suis parti très vite et pour des raisons personnelles, je n'ai pas eu le temps de vous dire aurevoir dans les règles et je m'en excuse. Je me doute que j'ai du en offenser beaucoup et j'en appèle à votre compréhension.

Je vous prie de ne pas vous inqiéter pour moi car par la grâce de Dieu je vais bien. Je vous remercie d'avance pour vos prières et vos encouragements et je souhaite que nous puissions réaliser un jour cette grande oeuvre qu'est LMF 05. En ce qui me concerne, je m'y emploierai et ne ménagerai aucun effort. Je reste présent sur le site en particulier et la toile en général et je vous y invite aussi. Souvenez vous de notre slogan: "LMF 05-Amis pour la vie."

Amicalement,

Ange NGAMO

Paris, France

Liste des boursiers...

Salut à tous,

Depuis hier est affiché dans le couloir attenant au bureau de l'AEFALSH la "liste des boursiers" comme on l'appelle vulgairement. Pour la petite info, il s'agit de la liste sur laquelle est mentionnée les noms des heureux bénéficiares d'une "bourse" octroyée par l'Etat...L'année dernière, on s'en souvient, chacun des bénéficiaires en ressortit avec la modique somme de 50000fcfa TTC. Cette année, les rumeurs vont bon train...Un adjectif circule beaucoup: majorée...Bourses majorées. Va savoir ce que cela implique. De toute manière, une liste est publiée depuis peu et les heureux élus se préparent déjà à entrer en possession de leur bien. Justement, quand passe t'on à la caisse?

Cordialement,

Ange NGAMO

Nouvelles et photos.

Souvenirs...

Bonjour à tous,

Voila un moment déjà que c'est le calme plat dans la Communauté LMF 05. Cela peut se comprendre si on imagine le volume de travail qui accompagne chacun d'entre nous. Cependant, il serait peut être bon qu'au moins une fois la semaine, que nous nous donnions de nos nouvelles. Certes, le pas de nouvelles bonne nouvelle reste une pratique courante mais briser la glace aussi. 

De nouvelles photos sont disponibles sur le site. Les inconditionnels reconnaitrons aisément une rencontre  LMF langue Vs LMF littérature qui ponctua la fin de nos activités en Licence 3...Un bien agréable souvenir. Nous remercions le condisciple NGANHOU Yannick d'avoir gracieusement mis ces images à notre disposition. Nous profitions d'ailleurs de l'occasion pour lancer un appel à tous les camarades qui auraient des photos prises en Fac. Notre site est un espace souvenirs...Et tous es souvenirs y sont les bienvenus. 

Beaucoup de courage à tous,

Dieu sait à quel point nous en avons besoin,

Cordialement,

Ange NGAMO

JOYEUSES FÊTES (Par anticipation)

Bonjour à tous,

Comme il fait froid ces temps-ci sur notre site...Cela ne peut s'excuser mais au moins se comprendre: la rédaction du mémoire. Je profite donc de l'occasion pour souhaiter à tous et à toutes beaucoup de courage et de la persévérance dans leur travail. dans la foulée, j'adresse à la grande Communauté LMF 05 tous mes voeux et leur souhaite de passer de joyeuses fêtes. Puisse Dieu vous combler de ses grâces.

Cordialement,

Ange NGAMO

 

3-0

Salut,

Le score parle de lui même.

Le collège adventiste nous a donné une véritable correction hier après midi...On pouvait s'y attendre car l'effectif des Esprits Mythiques n'a pas répondu au complet à l'appel du terrain et cela est bien dommage. Les Profs du Collège eux, furent là au grand complet et en grande forme. 3-0 fut donc une marque de clémence de leur part car ils auraient pu faire plus. cependant ils auraient du en profiter tant qu'ils le pouvaient encore. C'est vrai en effet, notre effectif était vraiment en méforme hier. Ok " qui danse mal accuse son pantalon" me direz vous...Peut être, mais il est connu que les Esprits Mythiques n'ont jamais concédé ce genre de défaite.Restons pragmatiques disons que ce n'est que partie remise.

je ne souhaite pas enfoncer le clou un peu plus mais en ma qualité de délégué je me dois de crier mon indignation face au manque de sérieux apparent manifesté par nous condisciples de LMF 05. En plus de l'humiliation du terrain, nous eûmes la chance que la pluie précipita le départ de nos visiteurs car l'après match fut aussi chaotique que l'avant-match. Elles sont passées où les contributions demandées et acceptées par tous? Est il si difficile que cela de tenir un engagement ou tout simplement de prévenir en cas de désistement? De quoi avons nous l'air maintenant devant nos visiteurs du Collège adventiste? Nous crions vouloir un match de plus contre le collège des profs d'adventiste, mais sommes nous conséquents dans nos engagements...C'est vrai que le ridicule ne tue pas mais il rend tout du moins malade...Et moi je suis malade de voir que l'honneur de MF 05 importe si peu à bon nombre parmi nous. Je suis en colère car j'avais vraiment mis beaucoup d'espoirs en notre groupe. Je suis médusé...

Bon, passons. J'invite tous les condisciples à mettre un peu plus de conséquence dans nos activités de groupe. Nous avons tous un mémoire à écrire et nous avons tous des problèmes. Ce que nous avons et que nous n'aurons plus, c'est du temps...Du temps pour partager ensemble un sourire, un moment de joie... Je ne veux pas dans une vingtaine d'années (si Dieu nous prête vie) avoir des regrets sur tel ou telle chose. Vivons aujourd'hui ce que nous ne regretterons pas demain. Les projets d'avenir de la promotion MF 05 sont nombreux et ne peuvent se réaliser sans la collaboration de tous. De grâce, condisciples, si ce n'est au nom de notre amitié au moins au nom de notre camaraderie: RÉAGISSONS...

Un merci à tous ceux qui ont fait le déplacement pour la rencontre d'hier...Un merci particulier à Landry NGUIFFO pour son apport à la gestion des troupes et à sa participation discrète mais efficace. Merci aux Profs du Collège Adventiste de s'être donné la peine de venir jusqu'au Matéco. Merci pour leur patience et leur esprit de Fair play. Merci au coordonnateur des sports du Collège adventiste pour son intervention, qui nous permit entre autres de disposer du stade Mateco pour notre Match.

Merci à tous et à toutes. Nous n'avons enregistré aucune blessure et aucun incident grave: c'est là l'œuvre du Bon Dieu. Merci à Toi Seigneur.

Voila...

Cordialement,

Ange NGAMO

Match d'exhibition: Esprits Mythiques Vs Collège Adventiste (Retour)

Salut, Ce n'est plus un secret, mercredi 27 Octobre à 15h précises, le coup d'envoi du match contre le Collège Adventiste sera donné au Stade Matéco de l'Université de Yaoundé I. Pour les esprits mythiques le Rassemblement est à 14h30 au plus tard. Il est important de rappeler qu'une collecte de contributions (1000f/ joueur) se fera à partir du lundi 25 Octobre à 14h lors de la séance d'entrainement au stade Matéco. Nous comptons sur la participation de Tous à cet évènement. Le match aller s'étant déroulé dans une ambiance de folie, le match retour nous le souhaitons dans une atmosphère du tonnerre. Le Collège Adventiste a un effectif remanié (avec M. Eba'a Sylvain à leurs cotés) et adapté aux grands espaces du Matéco. Si on veut les battre on aura fort à faire. Nous ne notons pourtant pas encore une forte mobilisation du 11 entrant de LMF. Voici de ce fait une liste provisoire de notre effectif: Attaque: -Ange NGAMO -Armand MEFIRE -Gabriel PELLO - Millieu: -Silasse MBIEPPEP -LEZZIN Alfred -NDJOCK Lucas -DIFOUO Basile - Défence: -AMANDJOU Landry -DIPANDE Rodrick -NKAMTA Primus - Buts: -Jean Bosco - Comme vous le constatez, il y' a encore beaucoup de vides à combler....Secouons nous les gars. Et elle est où la gente féminine? Cordialement, Ange NGAMO

Derniers résultats de la Session d'été et Match d'exhibition

Salut à tous,

Depuis vendredi dernier, les derniers résultats de la session d'été sont disponibles. En effet, l'Info 251 et la LMF 511 ont été publiés. La tendance générale est bonne même s'il y a des cas litigieux. je m'explique, en LMF 511 j'ai constaté que les étudiantes Larissa Djoutsop, Annie Nadège  Mengue et d'autres...avaient la mention [ech] devant leur nom pour 00/20 en contôle continu.Le même phénomène s'observe pour tous les candidats en informatique session de septembre à l'exception d'Ekodo Mbida Françine. J'invite les condisciples concernés  à entamer les démarches nécessaires s'ils s'agit d'une erreur afin que cela ne compromette pas leur master. J'invite aussi toute personne pouvant entrer en contact avec elles des les alarmer au plus ite à ce propos.

Outre cela, on peut noter que les résultats de la session de rattrapage sont bien meilleurs que ceux de la session normale. On déplore en effet bien moins de mauvais résultats. Un bravo à tous pour cette performance. Qui à dit qu'on avait rien dans la tête? Bon sans vouloir vous alarmer, je vous rappelle qu'un mémoire doit être produit par tous et de ce fait  il faut se rapprocher des directeurs pour relancer le travail. Ah, pour les condisciples qui se posent des questions quant au problème de la seledction à 2.40 de moyenne pondérée, souvenez vous que notre année académique est constituée des U.Es et du mémoire à 40/60. Par conséquent, quelque soit votre moyenne pondérée (du moment ou vous n'avez aucun [ech] ) elle sera complétée par la mention du Mémoire. Mais il faut préciser que ne seront admis en Thèse de Doctorat que ceux qui auront au moins la mention Assez-Bien (AB) en compil des UEs et du mémoire.

Dans un cadre moins scolaire, il est porté à la connaissance des Esprits mythique de LMF ( séléction de fooball de la classe) que le match retour contre le Collège Adventiste est en projet pour Mercredi prochain ou le mercredi en huit. La gente féminine doit se mobiliser pour la réussite de l'évènement. En guise de rappel mémoire le match aller à l'international stadiun de football de salle du collège adventiste s'est soldé par un score de parité: 10-10. Une rencontre très disputée sous une pluie battante. Le match retour au stade Matéco de l'Université de Yaoundé I promet une ambiance du Tonnerre. Nous nous devons de traiter nos hôtes avec la classe qui fait notre réputation. De ce fait une contribution de 1000Fcfa  par joueur est donc fortement sollicitée. pour des modalités partiques, se rapprocher de :

-Eba'a Sylvain -77 51 50 79

-Zanga Antoine -77 22 59 27

-Amandjou Landry -77 04 41 44

-Bengono Carole -94 92 12 80

-Nkamta Primus -74 73 14 54

 

La suite au fur et mesure. Les contributions sont attendues...

Cordialement ,

Ange NGAMO

Félicitations

Salut à tous,

Comme vous le savez probablement, le verdict final du concours d'entrée à l'Ecole Normale Supérieure de Yaoundé est tombé depuis peu. La promotion 05 LMF compte parmi les lauréats trois des siens à savoir: Mbieppep Sillasse, Difouo Basile, Ouambo Christiane (j'espère n'avoir oublié personne)...Notons en passant que Sillasse est sorti deuxième de la liste des Lauréats. Au nom du collège des délégués, de la communauté LMF 05, et en mon nom propre, j'adresse mes plus sincères félicitations aux promus. C'est un honneur pour nous d'être aussi valablement représentés. Nous leur souhaitons aussi une bonne continuation dans cette nouvelle structure et nous prenons rendez vous pour le jour de leur sortie.

Amicalement,

Ange NGAMO,

Délégué.

2000 visiteurs déja

Salut,

comme vous avez probablement du le constater en page d'acceuil notre site vient de passer la barre des 2000 visites. Un merci à tous et toutes pour votre participation. Dieu vous le rendra au centuple.

cordialement,

Le webmaster,

Ange NGAMO

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

lmf-05-photos.jpg

×