3-0

Salut,

Le score parle de lui même.

Le collège adventiste nous a donné une véritable correction hier après midi...On pouvait s'y attendre car l'effectif des Esprits Mythiques n'a pas répondu au complet à l'appel du terrain et cela est bien dommage. Les Profs du Collège eux, furent là au grand complet et en grande forme. 3-0 fut donc une marque de clémence de leur part car ils auraient pu faire plus. cependant ils auraient du en profiter tant qu'ils le pouvaient encore. C'est vrai en effet, notre effectif était vraiment en méforme hier. Ok " qui danse mal accuse son pantalon" me direz vous...Peut être, mais il est connu que les Esprits Mythiques n'ont jamais concédé ce genre de défaite.Restons pragmatiques disons que ce n'est que partie remise.

je ne souhaite pas enfoncer le clou un peu plus mais en ma qualité de délégué je me dois de crier mon indignation face au manque de sérieux apparent manifesté par nous condisciples de LMF 05. En plus de l'humiliation du terrain, nous eûmes la chance que la pluie précipita le départ de nos visiteurs car l'après match fut aussi chaotique que l'avant-match. Elles sont passées où les contributions demandées et acceptées par tous? Est il si difficile que cela de tenir un engagement ou tout simplement de prévenir en cas de désistement? De quoi avons nous l'air maintenant devant nos visiteurs du Collège adventiste? Nous crions vouloir un match de plus contre le collège des profs d'adventiste, mais sommes nous conséquents dans nos engagements...C'est vrai que le ridicule ne tue pas mais il rend tout du moins malade...Et moi je suis malade de voir que l'honneur de MF 05 importe si peu à bon nombre parmi nous. Je suis en colère car j'avais vraiment mis beaucoup d'espoirs en notre groupe. Je suis médusé...

Bon, passons. J'invite tous les condisciples à mettre un peu plus de conséquence dans nos activités de groupe. Nous avons tous un mémoire à écrire et nous avons tous des problèmes. Ce que nous avons et que nous n'aurons plus, c'est du temps...Du temps pour partager ensemble un sourire, un moment de joie... Je ne veux pas dans une vingtaine d'années (si Dieu nous prête vie) avoir des regrets sur tel ou telle chose. Vivons aujourd'hui ce que nous ne regretterons pas demain. Les projets d'avenir de la promotion MF 05 sont nombreux et ne peuvent se réaliser sans la collaboration de tous. De grâce, condisciples, si ce n'est au nom de notre amitié au moins au nom de notre camaraderie: RÉAGISSONS...

Un merci à tous ceux qui ont fait le déplacement pour la rencontre d'hier...Un merci particulier à Landry NGUIFFO pour son apport à la gestion des troupes et à sa participation discrète mais efficace. Merci aux Profs du Collège Adventiste de s'être donné la peine de venir jusqu'au Matéco. Merci pour leur patience et leur esprit de Fair play. Merci au coordonnateur des sports du Collège adventiste pour son intervention, qui nous permit entre autres de disposer du stade Mateco pour notre Match.

Merci à tous et à toutes. Nous n'avons enregistré aucune blessure et aucun incident grave: c'est là l'œuvre du Bon Dieu. Merci à Toi Seigneur.

Voila...

Cordialement,

Ange NGAMO

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (6)

1. Ange NGAMO 05/11/2010

Salut M. Eba'a,
Merci pour votre proposition. Comme vous l'avez remarqué, j'ai crée une page dans le menu vertical gauche pour recueillir toutes les suggestions des condisciples. J'espère une participation massive.
Cordialement,
Ange NGAMO

2. EBA'A sylvain 02/11/2010

Ange,je suis tout à fait d'accord avec vous;il faut qu'elle naisse,notre amicale;je pret à nous offrir un cadre pour la première Assemblée Générale.
Silasse et Basile,je suis d'accord pour samedi 15 heures
à bientot

3. Ange NGAMO 02/11/2010

salut à tous,
Merci à Silasse et à Basile pour leur promptes réactions. Vous venez de confirmer les gars tout le bien que je pense de vous. J'étais en colère, je ne le suis plus. Je regrette pour la maladie de Basile mais me réjouis de le savoir remis de cette épreuve. Dieu est Bon.
La proposition de M. Eba'a est pleine de bon sens et il serait sot de l'ignorer. De ce fait M. Eba'a, je vais immédiatement mettre en oeuvre les efforts qu'il faut pour la création de cette mutuelle. Vos conseils pour mener à bien une telle opération sont les bienvenus. Il y va d'une oeuvre collective et de ce fait j'espère la participation de tous.
Je crois aussi que les nombreux projets de notre promotion vont suivre.
Je pense créer une page spéciale pour cela. Soyez donc attentifs au menu vertical comme horizontal.
Cordialement,
Ange NGAMO

4. Basile et Silasse 02/11/2010

Bonjour Mr Sylvain!
Très heureux de vous savoir toujours connecté sur ce site qui constitue pour nous un lien infaillible.
Tout d'abord, nous tenons à saluer l'initiative géniale que vous venez de proposer sur le site. En réalité, ce projet s'impose déjà par la force des choses quand on sait que non seulement nous sommes à la quête permanente du savoir, mais aussi et surtout rien ne nous avantagerait à évoluer en rangs dispersés. En attendant la réaction du délégué qui devrait être aussi bien intéressé ainsi que d'autres camarades, nous tenons à vous faire part de notre parfaite et totale adhésion.
A propos de notre "contentieux", nous vous exprimons toutes nos excuses pour ce long silence qui n'était pas du tout intentionnel. Alors, nous proposons, relativement aux dispositions de notre emploi de temps, vous rendre visite le week-end prochain, précisément SAMEDI à 15h. Qu'à cela ne tienne, tout dépend de votre disponibilité. Ceci dit, nous attendons impatiemment votre réaction/confirmtion.
A très bientôt sur notre site-mère!!!

5. EBA'A sylvain (site web) 01/11/2010

Merci silasse,car le mot tant redouté ,"découragement", n'était pas loin de sortir de ma bouche.
la réalité est que la plupart ignorent le bien fondé de la camaraderie
Nous faisons tout pour que le groupe reste soudé,mais hélas...
En tout cas, je propose au délégué de lister tous ceux qui sont prets à coopérer, pour qu'on se constitue en amicale;
qu'en pensez-vous?
silasse et Basile,si vous n'aimez pas etre invités,invitez moi,je viendrai;on se comprend...

6. Silasse 01/11/2010

Salut à toute la commmunauté MF05 et particulièrement aux camarades qui ont répondu favorablement à l'appel du mercredi dernier!
Le message lu sur le site ce matin laisse beaucoup d'inqiétudes quant au manque de serieux que nous observons depuis un certain moment. Ceci laissse beaucoup d'intérrogations sur les multiples projets que nous nous sommes promis de suivre ensemble car actuellement on note plus de distance que de regroupement entre les condisciples.
En ce qui me concerne ce message m'indexe au premier chef car je me reconnais dans les mmultiples plaintes formulées par le délégué. Les mots me manquent pour exprimer ma honte et ma culpabilité dans cet échec de la fête sportive. Certes, aucune justification ne sera valable, mais je me dois avec votre permission de dire les mobiles de mon abscence.
La raison était indépendante de ma volonté car vous avez remarqué que j'ai toujours répondu présent à chaque fois que besoin se posait.
En effet, c'est à cause des multiples contre-programmes en rapport avec les études à l'ENS et surtout la longue maladie dont a été victime mon frère et ami, votre condisciple en même temps, Basile DIFOUO, au chevet de qui j'ai séjourné pendant plusieurs jours à l'hôpital de district de Biyem-Assi jusqu'aux week-end.
Grâce à Dieu il s'est déjà rétabli et se joint à moi pour dire une fois de plus notre désolation.
Encore une fois,très chèr délégué, Mr Eba'a Sylvain, Landry Nguifo, Primus Nkamto,..., ceci ne doit pas constituer un mobile de découragement! Par la même occasion, nous réitérons tout notre soutient et les prochaines fois, l'occasion nous sera donné de manifester notre rachat. Merci!!!
Cordialement, Silasse.

Une

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

lmf-05-photos.jpg