News LMF

Toutes nos infos et tous nos divers: des plus sérieux aux plus rigolos...pas de censure...let's start boys

Bonne et heureuse année 2013

bonne-annee.jpg

Bonjour à tous et à toutes, 

j'espère que vous vous portez bien et que tout se passe au mieux pour chacun. Je voudrais à tous souhaiter une excellente année 2013; quelle soit pleine de joies, de réussite, de santé, de prospérité, de longévité. Que cette année apporte à tous et à chacun, ce qui lui est nécessaire pour aller de l'avant.

Pour tous nos condisciples déjà intégrés dans une fonction professionelle, je leur adresse mes félicitations et leur souhaite un bon vent; pour ceux qui sont en train de finaliser leur mémoire, je leur souhaite courage et persévérance. Pour tous nos amis entrés ou sortis de l'ENS, je leur dis un grand Bravo car c'est les couleurs de notre promotion qu'ils défendent sous d'autres cieux. La famille LMF 05 a connu une année pleine de moments inoubliables et je souhaite que l'année 2013 soit d'avantage meilleure.

Enfin, je souhaite que nous puissions à travers ce site, rester en contact et échanger de nos nouvelles.

Dieu vous bénisse, 

Ange 

Appel général

Bonjour,

J'espère que tout le monde se porte bien. Je viens aux nouvelles car l'activité sur le site est au ralenti. Je propose aussi une reflexion sur les outils que nous pouvons mettre en place pour optimiser  notre site...Ceci est donc un appel général à toute la promotion.

Cordialement,

Ange

 

Ange: explication

Salut à tous et à toutes,

Voici maintenant un moment que notre site est à l'abandon et je le regrette. Je le regrette parce que nous ne devrions pas nous retrouver en pareille situation et pour cause, ce site est la plateforme  sur laquelle nous sommes supposés garder le contact. J'espère que nous trouverons une solution à cette situation.

J'ai appris avec grand plaisir la soutenance du condisciple Bengono Carole qui , à ce qu'on m'a dit à, fait honneur à notre promotion. Vous avez certainement constaté mon absence lors de cet évènement et je me doute que les questions à ce propos sont nombreuses. Pour répondre à toutes ces question, soyez indulgents de recevoir quelque explication quant à mon absence de ces derniers jours.

Je suis depuis quelque temps déjà à Paris pour des raisons académiques.  Je suis parti très vite et pour des raisons personnelles, je n'ai pas eu le temps de vous dire aurevoir dans les règles et je m'en excuse. Je me doute que j'ai du en offenser beaucoup et j'en appèle à votre compréhension.

Je vous prie de ne pas vous inqiéter pour moi car par la grâce de Dieu je vais bien. Je vous remercie d'avance pour vos prières et vos encouragements et je souhaite que nous puissions réaliser un jour cette grande oeuvre qu'est LMF 05. En ce qui me concerne, je m'y emploierai et ne ménagerai aucun effort. Je reste présent sur le site en particulier et la toile en général et je vous y invite aussi. Souvenez vous de notre slogan: "LMF 05-Amis pour la vie."

Amicalement,

Ange NGAMO

Paris, France

Nouvelles

Salut à tous et à toutes,

Cela va faire de longs mois que notre site est sans activités. la faute à ce que nos divers travaux de recherche nous ont contraints à nous enfermer chacun dans son coin pour bosser. heureusement, on note quelque soutenance en vue: par exemple Josiane Carole Bengono va défendre sa thèse d'ici peu au département de français. Je sais que le travail est intense et que ce n'est pas facile...je pense aussi que la raison d'être du site est de garder le contact entre nous. c'est donc vers un effort commun que je nous invite; un effort pour donner souvent des nouvelles...

Cordialement,

Ange NGAMO

Nouvelles

Bonjour à tous et à toutes,

Chers condisciples, voici un moment déjà que nous nous ne sommes pas vus. Et pour cause, chacun est absorbé par son travail. Comme vous le savez, les soutenances ont commencé et pas plus tard que mardi 03 Mai 2011, notre condisciple BILONG BIGAUDI, défendait son Master Thésis devant un jury constitué des Profs. TANG, VOUNDA et ATANGANA KOUNA. Il s'en est tiré avec la mention Bien (14,5). Même si la salle A1 du département de Français n'était pas bondée de LMF 05, BIGAUDI nous a valablement représenté et à su faire honneur à notre promotion. On peut retenir que nous comptons un Maitre de plus dans nos rangs. Qui sera le prochain?

Les admissions en Doctorat pour cette année se ferment en octobre. Je ne peux pas encore confirmer ou infirmer cette information qui ne semble pas être autre chose qu'une rumeur.Mais il ne serait pas sot de la prendre au sérieux. Voila donc une échéance à inscrire dans nos agendas. Je vous informerai si j'apprends autre chose. 

Un projet de match de football est en cours contre nos cadets de Master I et II. Toutes les contributions sont bonnes pour l'organisation et la réalisation de cet évènement. Nous comptons sur la participation effective de tous et de toutes. Un petit moment de détente ne nous ferait aucun mal.

Cordialement,

Ange NGAMO.

C'est Parti!

Bonjour à tous,

Lundi dernier, à l'amphi 150 du bloc pédagogique, le candidat Bouelet Gérard, défendait un master thésis autour de la caricature dans certains organes de presse de la place. Au sortir de cette soutenance où la mention très bien (16.05) obtenue par Gérard, on sait maintenant que le la est donné. La vague des soutenance est lancée...Et ce sont les linguistes qui ont ouvert le bal. A qui le tour?

Stay connected,

Ange NGAMO

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011

Bonne année 2011

Bonjour à tous et à toutes,

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011...

Que le Bon Dieu vous (nous)  accorde santé et prosperité. Que Celui-ci vous (nous) donne de soutenir dans de bonnes conditions pour que chaqu'un puisse connaitre l'aboutissement de son travail. Je nous souhaite à tous une Bonne, heureuse et sainte année 2011.

Maintenant que les voeux sont souhaités, passons aux nouvelles de la Faculté. Depuis, le départ en congé, vous le savez, nous avons été invités à plonger dans la substance de notre mémoire. Il nous a été demandé en effet, de mettre le paquet pour ne pas être pris de court par les délais. Puisqu'on en parle, il se pourrait que ceux -ci soient prévus pour le mois de Mars-Avril. Cela va de soi que tout étudiant  de LMF promotion 05 est plus ou moins concerné par cette échéance. Bien sûr, il n'y a pas de note officielle à ce propos mais restons tout de même sur nos gardes et pressons le pas car le temps s'enfuit très vite.

ILn'y a donx pas de raisonn valble pour quiconque de paresser. Mettons nous au travail et bientôt , nos effortrs seront récompensés...

D'ailleurs, quelque uns parmi nous ont déjà déposé leur travaux et sont en attente de soutenance...

Stay connected,

Cordialement,

Ange NGAMO

Dernières Nouvelles

Salut,

Depuis la fin des examens, nous sommes tous plongés dans l'exercice de notre travail de mémoire. Sur le campus, en ce qui nous concerne, c'est le calme plat. Cependant, nos cadets de Master I et II sont  en pleine émulation car leur rentrée est on ne peut plus imminente. Bon , pour faire simple, vous l'avez lu dans la note précédente, nous sommes invités à nous dépêcher car un délai a été fixé à la fin du mois de Novembre pour le dépôt des mémoires. Bien sûr, cela concerne nos prédécesseurs me direz vous, et à juste titre d'ailleurs; mais il ne faut pas être naïf non plus car, depuis que l'expertise a été annulée ou plutôt est désormais l'apanage du directeur des travaux, la circulation est plus fluide en matière de soutenance et autres. 

L'heure est  donc à l'intensification du travail. Au fait vous avez consulté l'album virtuel de la classe? Il est disponible dans une case du menu vertical gauche. Vos réactions sont attendues.

Cordialement,

Ange NGAMO

Dépot du Mémoire

Salut à tous, Un communiqué du Doyen stipule que le dépôt des mémoires pour les Master II et D.E.A est prévu pour le 30 Novembre 2010 et qu'une vague de soutenances est prévue en Mars 2011 pour les retardataires. Cordialement, Ange NGAMO

Résultats de la session d'été.

Salut à tous,

Depuis quelque heures maintenant, les résultats de la session de rattrapage sont publiés au babillard principal (Face Bibliothèque centrale). bon, il s'agit des 3/5 des notes àn savoir la  LMF 521- Séminaires d'évaluation des projets,LM531- Modernité et Post Modernité, LMF541-Nouvelles Aprroches. Il faut croire que la session d'été a du bon car les notes y sont bien meilleures qu'en session normale. Les pourcentages sont en effet de l'ordre des 90% et plus. Un bravo à tous.

Cordialement

Ange NGAMO

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

lmf-05-photos.jpg

×