News LMF

Toutes nos infos et tous nos divers: des plus sérieux aux plus rigolos...pas de censure...let's start boys

Vive les vacances...ou presque.

Salut à tous, Nous y voila enfin...Après une année scolaire ô combien rocambolesque, si vous me permettez le mot, une semaine pré rattrapage aux mémorables rebondissements, nous voila rendus au terme de notre année scolaire. Nous sommes donc en droit de crier vive les vacances mais il ne faut pas oublier toutefois que les mémoires reste encore à soutenir. De ce fait calmons nos ardeurs chers condisciples et remettons nous à l'ouvrage. Bien sûr votre site continuera de vous informer en temps et en heure de tous les évènements majeurs... So stay connected, Cordialement, Ange NGAMO

Notes de Composition 2

Salut,

La publication des notes de composition suit sa lancée et visiblement, un arbre peut en cacher un autre. En effet l'UE 531-Modernité et Potmodernité depuis quelque heures est affichée en dessous de l'ancienne scolarité. La tendance générale? Une hécatombe mais moins sévère que la 511. Les statistiques?120 inscrits pour 49 capitalisations. c'est pas terrible comme chiffres mais c'est la triste réalité. On n'est décidement pas encore sortis de l'auberge. Pourvu que ceci marque la fin de cette avalanche de mauvaises notes.

Stay connected

Ange NGAMO

Notes de composition

Salut,

Les notes de composition ont commencé à "sortir" pour parler de manière prosaïque. En effet au babillard principal dit "mur des lamentations", situé en face de la bibliothèque principale est affiché le procès verbal de la LMF 511-séminaire d'évaluation des projets. La tendance générale? Une vraie hécatombe comme on en avait pas vu depuis la 320 LMF. Les statistiques? 114 inscrits, 41 capitalisations...C'est pas terrible , je vous l'accorde. Que Dieu nous vienne en aide car l'été sera peut être plus chaud que prévu. Dans le même ordre d'idée, les notes du contrôle continu du Pr.TONYE- Modernité et Postmodernité  (LMF 531) ont été publiées au département de Français tout comme les récapitulatifs de L'UE 541- Nouveaux champs de la critique des Pr. MENDO ZE et AMBIANA. Tout porte à croire que nous aurons toutes les notes pour les prochains jours...Bien sûr je vous en tiendrai informé.

Stay connected,

Cordialement,

Ange NGAMO

la fin de l'année Académique et remeriements particuliers

Salut, 

L'année académique est terminée et désormais chacun va se concentrer sur son travail de mémoire. Il est certain maintenant que nous ne nous verrons plus aussi souvent comme cela a été le cas jusqu'à maintenant. Jusqu'ici on est dans l'ordre normal de l'évolution des choses. Cependant on ne peut pas non plus nier que les occasions de nous retrouver tous ensemble au même endroit au même moment sont plutôt hypothétiques...à la limite de l'incertain. Ouf, notre site nous permettra de palier cette difficulté et par là garder le contact. Pendant les jours qui vont suivre nous seront invités à animer notre site. Toutes les idées et suggestions sont bonnes; N'hésitez surtout pas à les poster.

Je ne peut pas m'empêcher de vous remercier tous pour tout ce que nous avons vécu durant ces cinq années. Je souhaite vraiment que le Bon Dieu vous comble des ses grâces et que tous puissent soutenir dans les meilleures conditions possibles. Merci à tout le collège des délégués  ( Antoine ZANGA; Carole BENGONO, Vivien NJOUNGUI, Landry AMANDJOU, Vincent de paul MEBARA, Pauline ESSAH...), Merci au Noyeau Dur LMF 05 (Beks, Ange Merveille, Carpel, Gisy, Bengo, Guly), merci au groupe Tara LMF (Mickey, Rodrigue Ntouda, Gabriel Pello, OMGBA, Patrick EYINGA), merci aux groupe "la méthode" (Alain Abena, Antoine Beauvard), merci aux Doyens de LMF ( EBA'A Sylvain, ETON MVE Louis, MBE Emmanuel, ONDOUA francis Léopold, NDONGO innocent, NNOMO Fulbert...), Merci à tous et à toutes...

Un merci particulier à Julie NKOULOU, Carole BENGONO....Mes amies. Un merci à NKAMTA Primus que j'ai injustement et malgré moi oublié jusqu'ici. Tu sais Primus, personne mieux que toi en LMF n'a partagé mes joies mais surtout mes peines. Tu as plus d'une fois donné à l'Ange qui se mourrait en moi des raisons de se relever et de continuer. Nous avons traversé des tempêtes violentes, nous avons partagé l'arrière goût amer des réalités univeristaire...Nous avons vu et échappé à la mort ensemble. Tu m'as enseigné un mode de persévérance que je ne connaissait pas. Tu fais partie de ceux avec qui la vie n'est plus toujours un combat mais une joie, un cadeau que Dieu donne tous les jours. Tu es mon ami dans cette vie comme dans l'autre et même si je suis souvent invivable, cela n'en demeure pas moins et tu le sais.

Merci à toi.

Merci à toute la communauté de LMF,

Dieu vous garde

Cordialement,

Ange NGAMO 

Examens de fin de Semestre: programme

Salut,

je pense qu'il ne changera plus. En effet, le programme des examens de fin de semestre a souvent muté ces jours-ci. Toutefois voici le programme tel qu'il était le mercredi 07 juillet 2010.

LMF Master II-Examens de fin de semestre:

Salles A1,A2, A3 (Département de Français

 

16/07/2010

14h30-17h30-LMF 511: séminaires d'évaluation des projets

17/07/2010

7h30-10h30-LMF 521: Méthodologie de la recherche scientifique

11h-14h-LMF 531:Modernité et Postmodernité

19/07/2010

14h30-17h30-LMF 541:Nouveaux champs de la critique

20/07/2010

11h-14h-INFO-251: Séminaires de recherche de l'information scientifique

 

 

Cordialement,

Ange NGAMO

Cours scannés: L'intégrale...ou presque

Salut,

En créant ce site internet, mon objectif était de pouvoir créer un environnement numérique pour notre filière. C'est dans cette optique que nous nous proposâmes de mettre en ligne nos cours scannés. L'ennui est que malgré mes efforts je dois reconnaitre que le chemin à parcourir est encore long. Parlons des cours scannés. Dans les premières versions c'était plutôt facile de les mettre en ligne en tant que simples images. Mais leur exploitation nécessite certaines connaissances en informatique qui ne sont pas du commun des mortels...Dommage. IL fallait donc faire plus simple...mais la simplicité elle aussi a son prix et dans le cas qui nous préoccupe c'est celui de l'espace...J'ai procédé à la conversion des scans adaptés pour un format Word en PDF...Ceux ci occupent trop d'espace et ne me permettent pas de les mettre en ligne...pour l'instant du moins. Je suis à la recherche de solutions pour augmenter la capacité de stockage de notre site..Mais en attendant, veuillez me pardonner de ne pas pouvoir vous satisfaire...La composition étant imminente, le mieux est de ce rapprocher d'un camarade pour photocopier les cours...Je suis encore désolé pour le désagrément...Toutefois, les autres documents (exposés, projets de mémoire, ethnostylistique...) sont disponibles...

Voila, mea culpa

Cordialement,

Ange NGAMO 

Séminaires du Pr. OMGBA

Salut,

le Pr.OMGBA a entamé mercredi dernier son séminaire portant sur la modernité et la postmodernité dans un amphi quasiment vide. IL invite tous les étudiants concernés par ce séminaire à répondre présent Mercredi prochain à l'heure prévue à cet effet.

Cordialement

Ange NGAMO

Fin des séminaires et inscription académique

Salut, 

comme vous le savez, la faculté des Sciences  a commencé sa composition , ce qui compromet sérieusement le bon déroulement de nos séminaires. En effet, les examens se déroulant dans les salles de cours, il est pratiquement impossible de faire cours en même temps que le passage des examens. De ce fait, nos séminaires vont probablement être suspendus.IL est dans la même lancée fort probable que nos examens soient programmés pour la Mi juillet...Le Doyen de la Faculté nous invite de ce fait à nous acquitter de nos droits universitaires au plus tard le 28 Juin 2010. Passé ce délai aucune dérogation ne sera accordée. Par conséquent, inutile de courir, il faut partir à point.

Cordialement,

NGAMO Ange 

 

Devoir du Pr. Ntsobe ( Rendez vous Vendredi 18)

salut, 

Le Pr. NTSOBE comme vous le savez récupère son devoir ce vendredi 18 Juin 2010. Les dispositions à prendre quant à cette remise du travail sont les suivantes: Le délégué sera à l'Amphi 700 de 13H30 à 14H00. Passé cette marge, il ira rendre les devoirs au Pr. NTSOBE qui ne reçoit pas les  retardataires...Vous connaissez la chanson. Aussi nous sommes tous invités à prendre toutes les mesures qui s'imposent pour être dans les temps.

En supplément d'information, le Pr. TONYE récupère son devoir demain 17 Juin pendant son séminaire. Nous sommes tous invités à y être à temps.

Cordialement,

Ange NGAMO 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

lmf-05-photos.jpg