Conférences et débats

Salut,

Comme son nom l'indique, cet atelier a pour but de nous engager dans de véritables joutes verbales: Toutes les deux semaines un thème nous  sera proposé par l'un de nos illustres enseignants qui interviendra s'il le juge nécessaire, à chaque fois que les choses prendrons une tournure imprévue...Nous  sommes donc tenus d'échanger notre vision du monde et de la science. Cet atelier est la tanière des Littéraires mais aussi le safari des Linguistes...Je vous souhaite une bonne navigation et pour citer les anglo-saxons: "let's go" 

Cordialement

NGAMO Ange

1- Semaines du 25 Juin au 05 Juillet 2010

Module de Littérature_ Regards croisés

 

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (1)

1. Ange NGAMO 22/06/2010

Salut,
Je commencerai mes interventions par Manon Lescaut de Prévost: certainement celui-ci manipule à souhait le voyage entre les frontières du réel et de l'irréel, du fantastique et du merveilleux. Selon moi, l'une des peintures les plus réussie de ce schéma est la toile de fond de la mort de Manon...Un récit remarquable par la vérité des sentiments, la précision des détails vécus et la sobriété du pathétique. Aucun débordement de sensibilité; Certes les sentiments sont violents et certains gestes qu'ils inspirent, étrangers à l'idéal du XVIIe , annoncent le Romantisme ou le Réalisme, mais l'analyse est empreinte d'une reserve et d'une lucidité toutes classiques. il est à noter également la parfaite limpidité de cette prose dont le rythme contribue à traduire l'émotion du héros.
Ange NGAMO
LMF
Master II
Yaoundé/Cameroun

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

lmf-05-photos.jpg

×